Souffrez-vous des blues d’automne?

Nous avons dit au revoir aux chauds rayons du soleil, au climat agréable pour flâner dehors et à la saison des barbecues. L'été a été remplacé par l'automne, il n'est donc pas anormal qu'après un été plein de soleil, vous avez l'impression d’avoir la déprime, maintenant qu’il pleut davantage et que les feuilles commencent à tomber des arbres.


Beaucoup de gens ont l’expérience de se sentir déprimé après l'été. C'est ce qu'on appelle aussi les blues d'automne.


Que sont les blues d’automne?

Les blues d'automne se manifestent souvent par un état sombre, épuisé et irritable, un plus grand besoin de sommeil ou un manque d'énergie. Les températures plus froides, les journées plus courtes et les précipitations sont en partie responsables d'une déprime automnale. L’heure est également changée à la fin du mois d'octobre et cela rend parfois difficile pour les gens de rester dans le rythme normal. Mais c'est surtout le manque de lumière qui provoque les blues d'automne.


En fait, la quantité de lumière solaire régule notre horloge biologique. En septembre, les jours deviennent plus courts et plus sombres, et la lumière du jour devient également moins intense. Ces changements perturbent notre horloge biologique qui a besoin de la lumière du soleil pour être activée. De cette façon, notre corps ne peut plus fonctionner normalement.


Le résultat: un certain nombre de processus biologiques dans notre corps ne peuvent plus continuer.


C’est à dire, la lumière du jour influence notre cycle de sommeil via la production d’hormones. Pendant la journée, la lumière stimule la production de «sérotonine», la soi-disant hormone du bonheur. Cette substance est un neurotransmetteur et régule principalement notre humeur, notre sommeil et notre faim. La production de sérotonine est l'opposé de la mélatonine, l'hormone du sommeil.


En automne, il y a beaucoup moins de lumière du jour, nous obtenons moins de vitamine D et la quantité de sérotonine dans notre corps pendant la journée devient faible contrairement à la concentration de mélatonine, qui est très élevée. En raison du manque de lumière, la production de mélatonine n'est pas interrompue comme d'habitude le matin et vous vous sentez plus souvent fatigué ou déprimé.


Que pouvez-vous faire contre le blues d'automne? Voici quelques astuces.


Astuce 1: enfilez vos chaussures et sortez:

Le fait est que les jours d'automne sont plus sombres et plus humides que les jours d'été. Mais il est important de sortir aussi à l'automne pour profiter de la lumière naturelle et de l'air frais. Faites une belle promenade à travers les feuilles et profitez des belles couleurs chaudes que vous offre le paysage d'automne. Quand il n'y a pas trop de vent, vous pouvez également courir ou faire du vélo. L'air frais et la vitamine D ont un rôle positif pour notre corps et notre bien-être.


Astuce 2: Mangez sainement et changez votre alimentation:

Vous devrez maintenant échanger les salades d'été et les plats barbecue avec de savoureux plats d'automne tels que les ragoûts et la soupe à la citrouille. Mangez un morceau de fruit (pomme, banane, prune, ...) et de légumes (chou, carotte, poireau, ...) tous les jours pour obtenir suffisamment de vitamines. L'avantage de chaque saison est que vous pouvez toujours travailler avec des produits de saison pour apporter de la variété à votre


Astuce 3: Assurez un rythme de sommeil régulier:

Lorsque le temps se détériore, il est souvent tentant de s'endormir plus tôt et de rester au lit plus longtemps le matin. Néanmoins, il est important que vous mainteniez votre rythme de sommeil. De cette façon, vous avez suffisamment d'énergie pour vous réveiller complètement chargé.


Astuce 4: une ambiance agréable à la maison:

L'automne peut être assez agréable malgré les jours sombres et le temps pluvieux. Rendez-le confortable à la maison avec des bougies odorantes et des fleurs colorées. Un plaid tricoté beau et chaud fournit non seulement un bel ajout à votre intérieur, mais vous permet également de vous asseoir confortablement sous une couverture devant la télévision avec un bon film et une tasse de thé.


Astuce 5: restez en contact avec vos amis:

Lorsque cela est possible, rencontrez un ami pour aller au cinéma, faire une belle promenade ou courir ensemble. Faire quelque chose avec vos amis sur une base régulière vous fera du bien.


Astuce 6: Prenez des vitamines supplémentaires:

Pendant la période d'automne et en préparation pour la période hivernale, ce n'est pas une mauvaise idée de fournir à votre corps une dose supplémentaire de vitamines. Par exemple, prenez de la vitamine D ou un complément alimentaire qui, grâce à la présence de par exemple vitamine B, vous donnera plus d'énergie, ce qui facilitera la lutte contre le blues d’automne.


Biover vitamine D3

La vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.



J'en profite:

Biover Triple Energy

Les comprimés Triple Energy 3 couches vous donnent de l'énergie pour toute la journée!


Grâce à un mélange soigneusement sélectionné d’ingrédients actifs, combiné à la technologie de production unique, ce comprimé 3 couches assure une libération constante d’énergie tout au long de la journée. De ce fait, vous êtes en pleine forme toute la journée, du lever au coucher.

1ère couche: La libération rapide de *Guarana naturelle aide à se sentir plus énergique et donne un regain d’énergie dès le matin.
2ème couche: Libération constante de vitamines B, de ginseng et de fer. *La vitamine B contribue à un métabolisme énergétique normal pour soutenir le niveau d’énergie mentale et physique.
3ème couche: Libération lente de magnésium pour contrer la fatigue à la fin de la journée.


Les adultes peuvent prendre 1 comprimé le matin avec de l’eau ou du jus d’orange.


Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas d’utilisation concomitante avec un traitement contre le diabète. Contient de la caféine (15 mg/comprimé).


Non recommandé aux enfants ni aux femmes enceintes.


J'en profite:




*Le magnésium aide à réduire la fatigue.