Gouttes de plantes


  • Que signifient tous ces noms étranges dans la liste des ingrédients des produits Biover ?

    La liste des ingrédients sur l'emballage des compléments alimentaires doit être conforme à la législation belge et européenne. Tous les ingrédients utilisés doivent y être mentionnés. Vous avez ainsi la certitude que le produit en question ne contient pas d'«additifs artificiels dissimulés» non mentionnés dans la liste des ingrédients. Les ingrédients sont énumérés par ordre décroissant de poids selon lequel ils sont utilisés dans le produit. L'ingrédient placé en tête de liste est par conséquent l'ingrédient quantitativement le plus important.

  • Qu'est-ce qu'un extrait de plantes standardisés ?

    Contrairement à un poudre de plantes ordinaire, les extraits de plantes standardisés contiennent une quantité spécifique de principes actifs. Pour la production de préparations à base de plantes, on ne peut donc pas utiliser de la poudre n'importe quelle partie de plante. 

  • Qu'est-ce qu'une teinture ?

    Une teinture est un extrait de plantes hydroalcoolique concentré avec une teneur très élevée en principes actifs.

    Comment obtient-on une teinture ?
    Les teintures Biover sontn principalement (>70%) produites à partir de plantes fraîches provenant, dans la mesure du possible, de culture biologique contrôlée. En fonction de la teneur en humidité et de l'espèce, on utilise jusqu'à 750 g de plantes fraîches par litre de teinture.
     

  • Qu'est-ce qu'un phytoplexe ?

    Les phytoplexes de Biover sont composés de teintures mères et de gemmo-extraits. Les teintures mères sont des extraits de plantes hydroalcooliques (voir "Qu'est-ce qu'une teinture?"). Pour la production d'un gemmo-extrait, on utilise les bourgeons frais et les jeunes pousses d'arbres et de plantes, que l'on fait macérer dans un mélange de glycérine, d'alcool et éventuellement d'eau.