Aromathérapie


  • Que signifient tous ces noms étranges dans la liste des ingrédients des produits Biover ?

    La liste des ingrédients sur l'emballage des compléments alimentaires doit être conforme à la législation belge et européenne. Tous les ingrédients utilisés doivent y être mentionnés. Vous avez ainsi la certitude que le produit en question ne contient pas d'«additifs artificiels dissimulés» non mentionnés dans la liste des ingrédients. Les ingrédients sont énumérés par ordre décroissant de poids selon lequel ils sont utilisés dans le produit. L'ingrédient placé en tête de liste est par conséquent l'ingrédient quantitativement le plus important.

  • Qu'est-ce qu'une huile essentielle 100% naturelle ?

    Une huile essentielle 100% naturelle n'est pas 

    • traitée chimiquement
    • diluée
    • coupée (= mélangée avec d'autres huiles essentielles)
    • rectifiée (= adaptée à une composition standard au moyen de produits chimiques ou lors d'une deuxième distillation permettant d'en concentrer certains éléments)
    • déterpenée (= débarrassée de certains composants)
  • Comment utiliser les huiles essentielles (en toute sécurité) ?
    L'utilisation d'huiles essentielles ne date pas d'hier; elles sont utilisées depuis l'antiquité pour leur effet bienfaisant sur le corps et l'esprit. Elles peuvent être apaisantes ou au contraire stimulantes, fraîches ou sensuelles, harmonieuses, relaxantes,... Les huiles 100% naturelles agissent sur notre corps par ingestion, inhalation ou via la peau et contribuent à l'équilibre du corps, de l'esprit et des émotions. L'utilisation d'huiles essentielles dépend de l'application et de la nature de l'huile. Les huiles essentielles sont très concentrées : il faut parfois des centaines de kilos de plantes fraîches pour produire un kilo d'huile. Les huiles essentielles sont donc des substances particulièrement puissantes devant toujours être utilisées avec beaucoup de prudence. Vous devez impérativement toujours respecter la dose recommandée ainsi que le mode d'utilisation spécifique de chaque huile essentielle.
  • Peut-on utiliser les huiles essentielles et huiles de bain dans le sauna, le jacuzzi et la cabine à vapeur ?
    • Les huiles essentielles de Biover conviennent parfaitement pour l'utilisation dans le sauna. Evitez toutefois d'utiliser des doses trop importantes car ces huiles sont 100% pures et donc extrêmement concentrées. Les huiles essentielles doivent toujours être diluées dans de l'eau et ne peuvent en aucun cas être versées directement sur le feu. Utilisez une dizaine de gouttes d'huile essentielle par seau d'eau.
    • De manière générale, l'usage de produits huileux (comme l'huile de bain) est déconseillé dans les jacuzzis oubains bouillonnants. A la longue, un film résiduel se déposant dans la tuyauterie pourrait, en effet, provoquer des problèmes. Si vous utilisez tout de même parfois de tels produits, il faut procéder systématiquement à un programme de nettoyage spécial après le bain. Consultez à ce sujet le fabricant de votre appareil. Les huiles essentielles ne peuvent jamais être utilisées pures non plus dans un bain à bulles ou jacuzzi. Diluez-les toujours dans une huile de base ou dans un bain-mousse.
    • Dans la cabine à vapeur : selon le type de cabine, vous placez les huiles essentielles dans le réservoir prévu à cet effet ou à l'endroit prévu près de la sortie de vapeur. Quelques gouttes suffisent ! Dans les cabines où rien n'est prévu pour l'utilisation d'huiles essentielles, déposez quelque part une éponge naturelle que vous imprégnez de quelques gouttes. La vapeur humidifie l'éponge et l'huile s'évapore ainsi.
  • Qu'est-ce que la différence entre les diffuseurs Zen et Nebula?

    Les deux diffuseurs Biover fonctionnent selon le même principe, c'est à dire la diffusion par ondes ultrasoniques. Néanmoins, il y a quelques différences entre les deux modèles.

    - Le diffuseur Biover Zen a une coupole en verre (luxueuse mais cassable), tandis que le diffuseur Biover Nebula a été fabriqué en plastique.

    - Le diffuseur Biover Zen diffuse une ambiance immédiate grâce à son effet de lumière. Le diffuseur Nebula a également un effet de lumière mais il ne s'agit que d'un strip LED discret.

    - La capacité d'eau des deux modèles est différente.

     

    Découvrez les détails techniques des deux diffuseurs :