Compléments alimentaires


  • Puis-je prendre simultanément plusieurs compléments alimentaires ?

    Généralement, nous déconseillons de combiner plus de 3 produits. Essayez de laisser un moment (de 30 minutes à une heure) entre la prise des différents compléments. Il est évident qu'il vaut mieux ne pas combiner des produits ayant un 'effet contraire', par ex. la valériane pour un sommeil réparateur et un produit Biover Sport donnant de l'énergie pour fournir de meilleures prestations.

  • Des compléments en vitamines et minéraux sont-ils vraiment nécessaires ?

    Les vitamines et les minéraux sont des substances nutritives essentielles que notre organisme n'est pas en mesure de produire lui-même. Ils doivent donc être apportés par l'alimentation et sont indispensables à l'organisme. Une carence en vitamines peut non seulement avoir des conséquences négatives pour notre santé mais des doses excessives de certaines vitamines (les vitamines A, D, E, K) et de certains minéraux (par ex. sélénium) peuvent également être néfastes. Il est donc très important d'absorber ces substances nutritives en des quantités optimales. Un apport optimal permet de constituer des réserves dans notre corps afin de pouvoir répondre aux besoins, même dans des circonstances défavorables.

  • Peut-on combiner la prise de médicaments classiques et celle de compléments alimentaires ?

    Nous conseillons dans tous les cas d'informer votre médecin de la prise de compléments, même de vitamines. Tout comme certains aliments peuvent avoir une influence sur certains médicaments (par ex. le jus de pamplemousse qui influence l'effet de certains médicaments pour le cœur), les vitamines, let minéraux et les plantes peuvent aussi jouer un rôle. La plupart des compléments ne posent toutefois pas de problème.

  • Quelle est la prise de vitamine A optimale pendant la grossesse ?

    Les besoins en vitamines et minéraux augmentent au cours de la grossesse. La vitamine A joue un rôle important pour la croissance et le développement de l'embryon. C'est pourquoi il est essentiel de veiller à un apport suffisant en vitamine A en cours de gestation. Néanmoins, une prise excessive peut être aussi néfaste qu'une prise insuffisante.

  • Pourquoi certains produits mentionnent-ils qu'un usage excessif peut avoir un effet laxatif ?

    Cette mention est légalement obligatoire dès que le produit contient plus de 10% de sorbitol, de glycérol ou autre ingrédient du même type (= polyols). Ce qui ne signifie pas pour autant que dépasser la dose indiquée provoque automatiquement un effet laxatif.

  • Que signifient tous ces noms étranges dans la liste des ingrédients des produits Biover ?

    La liste des ingrédients sur l'emballage des compléments alimentaires doit être conforme à la législation belge et européenne. Tous les ingrédients utilisés doivent y être mentionnés. Vous avez ainsi la certitude que le produit en question ne contient pas d'«additifs artificiels dissimulés» non mentionnés dans la liste des ingrédients. Les ingrédients sont énumérés par ordre décroissant de poids selon lequel ils sont utilisés dans le produit. L'ingrédient placé en tête de liste est par conséquent l'ingrédient quantitativement le plus important.

  • Quelles espèces de poisson sont utilisées pour la production d'huile de poisson (EPA omega 3) ?

    Diverses espèces de poissons gras (comme les anchois et les sardines) sont utilisées pour la production d'EPA omega 3. L'huile de poisson est extraite de la chair du poisson et non du foie. Les différentes huiles obtenues sont mélangées pour garantir une teneur constante et la même proportion en EPA et en DHA.

  • Qu'est-ce qu'un acide gras essentiel ?

    Les acides gras constituent, avec le glycérol, les graisses. Il s'agit d'une liaison de glycérol et de trois acides gras. Les graisses constituent une part importante de notre alimentation. Les acides gras sont essentiels pour le bon fonctionnement de l'organisme. Ils jouent un rôle important en tant que source d'énergie, élément constitutif de la membrane cellulaire et précurseur de nombreuses substances assurant le bon fonctionnement des cellules et des tissus.

  • Qu'est-ce que le logo ALL DAY?

    Les produits Biover sont toujours adaptés selon les technologies et connaissances scientifiques les plus récentes. C'est pourquoi Biover présente maintenant les technologies ALL DAY.

  • Puis-je combiner la prise d'un complément alimentaire riche en vitamine A et l'exposition au soleil durant les mois d'été ?

    Vous pouvez utiliser des compléments riches en vitamine A durant les mois d'été sans aucun problème.

  • Puis-je utiliser Biover Levure de bière pour stimuler la lactation en période d'allaitement ?

    La levure de bière est une méthode traditionnelle pour stimuler la lactation chez les jeunes mères. Nous conseillons en tout cas de consulter votre médecin avant d'utiliser Biover Levure de bière (ou tout autre complément alimentaire) pendant la période d'allaitement.

  • Puis-je utiliser Biover Levure de bière naturelle malgré mon intolérance au gluten ?

    Les comprimés de Biover Levure de bière naturelle sont produits à partir d'une culture de micro-organismes (Saccharomyces cerevisiae) sur l'orge germé (malt), milieu de culture extrêmement riche. Suite à ce processus de production spécifique, dans lequel nous utilisons des graines et donc des gluten, il est possible, en théorie, que le produit provoque une réaction chez certaines personnes sensibles. En conclusion, les comprimés ne sont pas complètement sans gluten et sont à éviter par les personnes souffrant d'une intolérance au gluten.

  • À partir de quel âge peut-on utiliser les comprimés effervescents Biover Calcium ?

    Les comprimés effervescents Biover Calcium peuvent être utilisés à partir de 12 ans chez les enfants qui n’ingèrent pas suffisamment de calcium apporté par l’alimentation.

  • Puis je combiner Biover Calm’acid et Biover Cynara forte ?
    Parfois, votre ventre et estomac ont beaucoup à endurer. Dans ce cas, vous pouvez combiner Biover Calm’acid et Biover Cynara forte si nécessaire. Il n’y a pas de contre-indications connues.
  • Quelle est l’origine de Biover Spirulina ?
    Spiruline contient de la poudre moulue et séchée de l’algue bleu vert Spirulina platensis. Il ne s’agit pas d’un extrait.
  • L’huile de poisson présente dans les produits Biover est-elle extraite de poissons cultivés ou sauvages ?

    Les produits Biover contiennent de l’huile de poisson extraite de poissons cultivés.

  • Qu'est-ce que la vitamine D?

    La vitamine D est une des vitamines les plus importantes pour les petits et les grands : elle contribue aux os forts et dents saines, une bonne fonction musculaire et l’action de notre système immunitaire. Ils existent deux variantes de cette vitamine liposoluble qui peuvent être apportées par l’alimentation : la vitamine D3 d’origine animale et la vitamine D2 d’origine végétale.

  • Qui bénéficie d'une portion supplémentaire en vitamine D?

    Une portion supplémentaire en vitamine D est entre autres recommandée* chez :
    - les enfants et les adolescents
    - les femmes enceintes et les mamans allaitantes
    - les femmes pendant la ménopause
    - les personnes âgées


    *recommandations formulées par le Conseil Supérieur de la Santé, révision juillet 2015 p 28.