- Les huiles essentielles de Biover conviennent parfaitement pour l'utilisation dans le sauna. Evitez toutefois d'utiliser des doses trop importantes car ces huiles sont 100% pures et donc extrêmement concentrées. Les huiles essentielles doivent toujours être diluées dans de l'eau et ne peuvent en aucun cas être versées directement sur le feu. Utilisez une dizaine de gouttes d'huile essentielle par seau d'eau.
- De manière générale, l'usage de produits huileux (comme l'huile de bain) est déconseillé dans les jacuzzis oubains bouillonnants. A la longue, un film résiduel se déposant dans la tuyauterie pourrait, en effet, provoquer des problèmes. Si vous utilisez tout de même parfois de tels produits, il faut procéder systématiquement à un programme de nettoyage spécial après le bain. Consultez à ce sujet le fabricant de votre appareil. Les huiles essentielles ne peuvent jamais être utilisées pures non plus dans un bain à bulles ou jacuzzi. Diluez-les toujours dans une huile de base ou dans un bain-mousse.
- Dans la cabine à vapeur : selon le type de cabine, vous placez les huiles essentielles dans le réservoir prévu à cet effet ou à l'endroit prévu près de la sortie de vapeur. Quelques gouttes suffisent ! Dans les cabines où rien n'est prévu pour l'utilisation d'huiles essentielles, déposez quelque part une éponge naturelle que vous imprégnez de quelques gouttes. La vapeur humidifie l'éponge et l'huile s'évapore ainsi.
Toutes les huiles essentielles ne conviennent bien sûr pas pour le sauna, le bain à bulles ou la cabine à vapeur. Certaines sont par ex. trop irritantes. Consultez notre rubrique « produits » pour l'utilisation de chaque huile essentielle. L'huile essentielle d'eucalyptus est l'huile par excellence pour le sauna.
Etant donné que les huiles essentielles sont extrêmement inflammables, nous vous conseillons de les conserver au frais, à l'abri de la lumière et dans un endroit sûr. Ne laissez donc jamais le flacon dans le sauna ou la cabine à vapeur.
Les saunas, jacuzzis et cabines à vapeur requièrent de toute façon un entretien et des programmes de nettoyage spécifiques. Suivez toujours les directives d'utilisation de votre fabricant. L'utilisation d'additifs quels qu'ils soient n'engage que l'utilisateur.